Issu du légendaire temple bouddhiste Shao Lin en Chine, considéré comme le berceau des arts martiaux actuels, le Tai Chi Tang Lang est un style de combat imitant les mouvements des puissants avant-bras de la Mante Religieuse pour vaincre un adversaire.
D’après la légende, son créateur, bonze de constitution physique faible, parvint à se sortir victorieux dans les duels contre des adversaires plus forts en appliquant ses méthodes de frappe.
La caractéristique essentielle de ce système se comporte de saisies rapides aux bras suivies d’énergiques attaques en flux continu arrivant à partir d’angles très variés et visant des points sensibles du corps comme les tempes, les yeux, la gorge, le plexus solaire, les côtes flottantes …
Littéralement, TAI CHI désigne le Principe Ultime (la dualité de l’Univers, la complémentarité des forces positives et négatives), essence de la culture asiatique, et TANG LANG est la Mante Religieuse. TAI CHI TANG LANG est l’école des arts martiaux appliquant les techniques de combat de la Mante Religieuse suivant le Principe de dualité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.